Jard Immobilier
Jard Immobilier
Jard Immobilier

2022 : est-ce un bon moment pour vendre un appartement à Saint-Vincent-sur-Jard ?

Partager sur :
2022 : est-ce un bon moment pour vendre un appartement à Saint-Vincent-sur-Jard ?

Face à cette nouvelle flambée des cas de Covid en ce début du premier trimestre 2022, de nombreuses incertitudes pèsent, notamment sur le marché immobilier. Est-ce le bon moment pour vendre un appartement à Saint-Vincent-sur-Jard ?     C’est la question de la plupart des propriétaires voulant booster leur capital ou souhaitant tout simplement changer d’adresse. Faisons le point sur les informations liées à la vente immobilière en ce moment.

La prévision de la tendance du marché pour cette année 2022

Malgré les confinements et les difficultés pesant sur l’emploi, les volumes de vente ne baissent pas. Cependant, la réduction du nombre d’acheteurs solvables est à craindre dans les mois à venir. Cette inquiétude est causée par le taux de chômage qui repart à la hausse depuis le début Octobre 2021. Avec le contexte sanitaire actuel, la situation risque d’empirer dans les mois à venir. Mais plus de peur que de mal ! Les professionnels s’accordent à dire que le secteur de l’immobilier a toujours tenu bon, du début de cette pandémie due au coronavirus jusqu’à maintenant. D’ailleurs, il existe toujours de bonnes nouvelles à mettre en opposition.

De bonnes nouvelles en perspective

Les taux de crédit sont toujours à leur niveau historiquement bas. N’hésitez pas à faire le tour des banques pour trouver l’offre la plus avantageuse. Comparez les taux proposés et optez pour ceux qui vous conviennent le plus. Mieux encore, le nombre de refus de prêt devrait diminuer, grâce notamment à la recommandation du HCSF d’assouplir les conditions d’obtention de prêt et à la remontée d’usure. 
Vous comptez vendre un appartement à Saint-Vincent-sur-Jard ? Le coup de pouce de l’Etat va permettre de maintenir un certain niveau de ventes immobilières en 2022. C’est peut être un moment un peu risqué pour vendre un appartement, mais ce n’est pas une période catastrophique non plus.