Jard Immobilier
Jard Immobilier
Jard Immobilier

Comment faire le bon choix lors d’une vente d’appartement à Jard-sur-Mer ?

Partager sur :
Comment faire le bon choix lors d’une vente d’appartement à Jard-sur-Mer ?

Il n’y a aucune réglementation interdisant un particulier de vendre un bien immobilier par ses propres moyens. Cependant, notez bien que plus de 65 % des transactions immobilières en France sont conclues par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Si vous vous demandez quel est le bon choix pour réaliser votre projet de vente d’appartement à Jard-sur-Mer, il est donc évident de passer par un professionnel.

La pierre angulaire de votre projet

La première étape de la mise en vente consiste à estimer la valeur marchande de l’appartement le plus justement possible. Proposer un prix de vente réaliste vous permet de conclure rapidement la transaction, mais vous met aussi en bonne position lors des négociations. C’est pourquoi vous devez collaborer et écouter les conseils d’un agent immobilier qui connaît parfaitement le climat du marché immobilier local. En confiant l’estimation du prix de votre appartement à ce professionnel, vous aurez toutes les chances de vendre au juste prix et d’attirer le maximum d’acquéreurs potentiels.

Quel mandat choisir ?

Vous devez choisir un mandat lorsque vous décidez de confier la vente de votre appartement à Jard-sur-Mer à une agence immobilière. Ce contrat doit préciser la description du logement, son prix, les commissions d’agence et les conditions de résiliation du mandat. Pour vendre dans les meilleurs délais, nous vous conseillons d’opter pour un mandat exclusif. Celui-ci consiste à confier l’intégralité de la commercialisation de l’appartement à une seule agence. De ce fait, vous ne pouvez plus travailler avec un autre agent immobilier, ni vendre le logement par vos propres moyens. Les professionnels s’accordent à dire que ce type de contrat est beaucoup plus efficace que le mandat simple ou semi-exclusif. En effet, vous aurez l’occasion de travailler avec un unique interlocuteur, étant plus investi.